Employeurs

 

Afficher un poste

Les employeurs peuvent créer des annonces gratuitement et demander aux candidats de remplir un questionnaire de sélection dans le cadre du processus de demande. Le questionnaire de sélection demande au candidat de préciser le nombre d’années d'expérience dans le dans le domaine lié aux exigences, aux qualifications et aux compétences non techniques énumérées dans l’affichage du poste. Les champs d'interrogation sont automatiquement générés en fonction de ce qui est décrit dans les exigences, qualifications et compétences non techniques figurant dans l’annonce.

Commencez en remplissant le formulaire d'affichage de poste

Vous pouvez aussi travailler avec un fournisseur de service d'emploi pour combler le poste vacant avec leurs candidats qualifiés. Communiquez avec votre fournisseur de service local pour en savoir plus sur les services qu'ils peuvent vous offrir. 

Les affichages de poste ne servent qu’à annoncer des emplois rémunérés; ce site n’accepte aucune annonce de postes basés uniquement sur les commissions. 


Conseils et ressources sur l'embauche

Nous voulons vous aider à trouver le candidat idéal à proximité de votre entreprise. Consultez les conseils et les ressources suivantes pour vous aider dans le processus d'embauche.

Fournisseurs de service

Emploi Ontario Les service d'emploi aident les résidents locaux à trouver du travail et aident les employeurs  à trouver les candidats adéquats qui possèdent les compétences dont ils ont besoin. Les services d'emploi provides fournissent des services gratuits d’affichage de poste; le recrutement d'employés possibles; le jumelage emploi-travailleur, le soutien pour les placements et la fidélisation; les primes pour l’embauche l'accès à une subvention de formation offerte par Subvention Canada-Ontario pour l’emploi à l’intention des employés actuels et les nouvelles recrues, des salons de l'emploi et des événements de recrutement; des ressources et des séances d'information  pour employeurs.

En savoir plus sur les fournisseurs de services d'Emploi Ontario, les fournisseurs de services d'alphabétisation, etd'autres fournisseurs de services.

Conseils sur la publicité et la procédure d'embauche

Vous voulez créer une offre d'emploi qui attire l'attention de votre candidat idéal? Pas sûr de savoir comment sélectionner avec succès dans votre bassin de candidats?  Vous trouverez des conseils et des ressources ci-dessous pour vous aider dans le processus.  

Exemple d’affichage de poste

Créer un affichage de poste vacant est la première étape dans l'embauche de l'employé qui répondra aux besoins de votre entreprise.   Un bon affichage de poste fournira au chercheur d'emploi une solide compréhension des responsabilités de la fonction, et ce dont ils ont besoin en termes de compétences et d'expérience nécessaires à répondre aux attentes du poste. Idéalement, si ces composants sont complets et clairs, la plupart de vos candidats seront en mesure de comprendre s'ils possèdent ou non les qualifications du poste, ce qui permet de possiblement réduire le nombre de candidats non qualifiés. 

Comment rédiger un affichage de poste - Ce site vous guidera à travers les renseignements clés que vous devriez inclure dans l’affichage de poste afin d’attirer les bons candidats. 

Si vous préférez l'aide en personne pour entamer le processus d'embauche, vous pouvez communiquer avec un fournisseur de service d'emploi pour accéder à leurs services de soutien à l'employeur. Ce service peut dans certains cas passer par l’utilisation de ce site.

Où faire de la publicité?

Nous avons pour objectif de devenir l'entité principale de ressources en emploi dans le comté de Simcoe et le district de Muskoka et nous offrons aux employeurs l'accès à un outil de sélection de candidature unique en son genre pour les aider avec le processus d'embauche. Le site s’avère donc un excellent point de départ si vous êtes situé dans notre région. 

À part la Centrale d'emploi, il existe beaucoup d'endroits où annoncer votre poste vacant si vous êtes à la recherche d'une plus vaste gamme de chercheurs d'emploi.  

Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez travailler avec un fournisseur de service d'emploi pour combler un poste vacant en accédant à leurs candidats qualifiés. Communiquez avec le fournisseur de service local pour en savoir plus sur les services qu'ils peuvent vous offrir. 

Localement, vous pouvez faire connaître vos postes vacants aux salons de l'emploi, qui vous permettront de rencontrer certains des candidats avant ou pendant qu’ils postulent et peut-être même les faire passer en entrevue sur place.   Consultez le calendrier des prochains salons de l'emploi près de votre entreprise.

Il existe d'autres options en ligne que vous voudrez peut-être explorer, si vous êtes à la recherche d'un public plus large pour votre affichage de poste.   Il s’agit notamment de Kijiji, LinkedIn ou de sites de réseaux sociaux (certains peuvent exiger des frais). 

Enfin, vos réseaux personnels peuvent également s’avérer une source fructueuse pour trouver un nouvel employé qualifié.   Vos amis de confiance, la famille, les clients ou les collègues de travail peuvent être en mesure de suggérer personnellement un chercheur d'emploi qu'ils jugent un bon candidat pour votre poste vacant. 

Présélection des candidatures

S Le filtrage des demandes d'emploi peut être une tâche difficile, surtout si vous recevez un nombre élevé de candidats dont les compétences ne correspondent pas à la description de poste. Le processus de présélection devrait vous permettre d'examiner les demandes et de réduire la liste des candidats les plus qualifiés basé sur les connaissances et l’expérience antérieure. La Centrale d'emploi propose un outil gratuit de présélection lorsque vous annoncez votre offre sur le site. L’outil vous permet de créer des questions destinées à vous aider à mesurer et à évaluer les qualifications d'un candidat lorsqu'ils postulent. Il existe une variété de choses à considérer lors de la révision d’une demande et le site ci-dessous est une excellente ressource pour vous guider dans le processus. 

Comment filtrer les demandes d'emplois - Ce site offre un aperçu des étapes nécessaires pour comparer efficacement les candidats et choisir les meilleurs candidats pour le poste vacant. 

L’entrevue

L'entrevue est l'une des étapes les plus cruciales du processus d'embauche.   Elle vous permet de poser n'importe quelle question à votre candidat (conformément à la loi - pour plus de détails, voir le Code des droits de la personne ci-dessous), et de les rencontrer en personne, vous permettant d'évaluer dans quelle mesure ils s'adapteront à votre équipe.  Les questions d'entrevue vous permettront de mieux comprendre ce que vos candidats peuvent contribuer et comment ils se présentent   Les questions peuvent varier de requêtes élémentaires à celles plus créatives. 

Introduction au livre électronique sur l'entrevue - Donne une excellente vue d'ensemble des conseils et des stratégies d'entrevue générales. 

Questions d'entrevue - Le site Monster fournit une centaine de questions d'entrevue possibles allant de l'élémentaire à la plus créative. 

L’entrevue et le Code des droits de la personne de l’Ontario - Discute du Code des droits de la personne de l’Ontario dans le cadre de la tenue d’entrevues d'embauche.


Les pratiques exemplaires de fidélisation des employés

Maintenant que vous avez trouvé l'employé idéal, quelle est l’étape suivante? Les ressources ci-dessous vous donneront une feuille de route pour le processus de fidélisation.

La façon dont vous accueillez votre nouvel employé au sein de l’organisme pourrait donner le ton à vos relations de travail pour les mois et espérons les années à venir. S'assurer de renseigner votre nouvel employé sur les politiques et procédures de travail, et de le présenter à tous les membres de l'équipe pourraient aider à éviter les malentendus et les conflits à l'avenir.  

La façon dont vous accueillez votre nouvel employé au sein de l’organisme pourrait donner le ton à vos relations de travail pour les mois et espérons les années à venir. S'assurer de renseigner votre nouvel employé sur les politiques et procédures de travail, et de le présenter à tous les membres de l'équipe pourraient aider à éviter les malentendus et les conflits à l'avenir - Ce site Web fournit un aperçu détaillé sur la façon d'intégrer votre nouvel employé dès le premier jour d’embauche et par la suite. 

Après vos investissements et tout l’effort exercé pour l'embauche et la formation de votre nouvel employé, il est dans votre meilleur intérêt de le garder aussi longtemps que possible (en supposant que la personne exerce ses fonctions de manière efficace). Il existe une variété de possibilités d'accroître la probabilité de vos employés à rester, comme une rémunération concurrentielle, la responsabilisation des employés, et les possibilités de promotion. Chacun profite d’un roulement minimal du personnel dans le lieu de travail, car les employés sont plutôt heureux et plus informés sur votre entreprise au fil du temps, et que vous n'avez pas à investir dans la recherche et la formation de nouveaux employés. 

Les pratiques exemplaires de fidélisation des employés - Article donnant un aperçu des sept principaux moyens de garder les employés de grande valeur.


Les stages, les programmes coopératifs et les apprentissages

Trouvez-vous que vous embauchez des employés qui ne répondent pas à vos attentes? Pourquoi ne pas agir comme partenaire dans le processus de formation et embaucher un stagiaire ou un participant au programme coopératif qui réussira à bien exercer ses fonctions lorsque vous serez prêt à l’embaucher à temps plein?  En savoir plus ci-dessous.

Stages

Les stagiaires peuvent être des étudiants collégiaux ou universitaires, des élèves du secondaire, ou des adultes inscrits aux études supérieures. En général, un stage consiste en un échange de services pour l'expérience entre l'étudiant et un organisme.

Pensez-vous pouvoir embaucher un stagiaire pour un stage non rémunéré? Les stages sont considérés des emplois rémunérés à moins de répondre à chacune de six conditions suivantes

Si vous êtes intéressé à embaucher un stagiaire, annoncez-le stage sur notre site et effectuez une recherche dans la section de financement possible ci-dessous pour des moyens qui peuvent vous aider à compenser le coût.

Apprentissage

L'apprentissage constitue un type de formation postsecondaire qui permet à l'étudiant de maîtriser les compétences et les aptitudes nécessaires à exercer des activités aux normes de l'industrie et qui offrent des possibilités de travaux pratiques sous la supervision d'un compagnon accrédité. 

L'apprentissage pour les employeurs - Fournit des renseignements de base sur le rendement de l'investissement dans la formation en apprentissage pour les employeurs et le rôle de l'employeur. 

Guide de formation de l'apprenti - Le ministère de la Formation et des Collèges et Universités a publié un guide fantastique qui explique les responsabilités associées à la formation et au parrainage d'un apprenti. 

Le Collège Georgian offre certains programmes d'apprentissage, notamment : 

  • Technicien d’éducation spécialisée
  • Cuisinier
  • Services aux personnes ayant une déficience intellectuelle
  • Praticien en développement de l'enfant
  • Aide-enseignant
  • Électricien - construction et entretien / résidentiel et rural / industriel
  • Menuiserie générale
  • Machiniste général
  • Coiffeur
  • Technicien de moteurs marins
  • Mouliste
  • Plombier
  • Mécanicien des petits moteurs
  • Outilleur-ajusteur

Cliquez ici pour communiquer avecGeorgian College ou le ministère de la Formation et des Collèges et Universités et en apprendre davantage sur les programmes d'apprentissage locaux,  

Le Programme d'apprentissage pour les jeunes de l'Ontario (PAJO) offre la chance aux étudiants de fréquenter l'école tout en suivant une formation comme apprentis agréés. Les étudiants sont en mesure de compléter leurs crédits requis pour un diplôme d'études secondaires de l'Ontario (DÉSO) et d’acquérir une formation en apprentissage menant à un certificat de qualification dans un métier spécialisé en même temps. 

Avis aux employeurs, apprenez davantage sur la façon de participer au programme PAJO. Ou vous pouvez aussi communiquer avec le conseil scolaire local :  Simcoe County District School Board ou Simcoe Muskoka District Catholic School Board.

 

L'éducation coopérative

Les exigences spécifiques des programmes d'éducation coopérative de l'Ontario ont sont les suivantes :

  • Entrevue préalable
  • Organisation du stage
  • Préparation au stage
  • Plan d'apprentissage personnalisé (PAP)
  • Evaluation
  • Séances régulières d'intégration scolaire

Pour plus d'information sur l'éducation coopérative.


Faire des affaires dans la région

Faire des affaires à Simcoe

Idéalement situé dans le centre de l'Ontario, entre le lac Simcoe et la baie Georgienne, le comté de Simcoe compte une population d’environ 450 000 personnes (y compris les villes de Barrie et Orillia), et se trouve à une heure de route de plus de 9 millions de personnes. Étant un terrain favorable pour les activités aux quatre-saisons, le comté de Simcoe est la résidence d'une communauté de métiers diversifiée et progressive, servant une multitude de secteurs à l’échelle internationale. Des centres urbains dynamiques aux charmantes petites villes, le comté de Simcoe vous offre la possibilité de vivre la vie dont vous avez toujours souhaitée.

SimcoeCountyMap.png

Emplacement géographique

Stratégiquement situé dans le centre de l'Ontario, le comté de Simcoe a un accès idéal aux marchés locaux et internationaux. En utilisant les grandes autoroutes provinciales (400, 11, 90, 27, 89, 12, 26, et 27), les entreprises sont accessibles à plus de 9 millions de consommateurs à une distance d'une heure de conduite et plus de 130 millions dans la journée. Le comté de Simcoe, possède également l'aéroport régional du lac Simcoe qui dispose d'une piste de 6 000 pieds et d’un service des douanes canadiennes de 24 heures.

Le succès dans les affaires

Le comté de Simcoe dispose d'une économie diversifiée et en pleine croissance, accueillant plus de 16 000 entreprises. De la fabrication à grande échelle comme l’usine Honda of Canada aux agro-entreprises comme les agriculteurs biologiques dans le canton de Tay, le comté de Simcoe offre une gamme d'entreprises et des employés qui possèdent une variété de niveaux de compétences. Les entreprises locales sont prises en charge par de nombreuses associations de métiers, 11 chambres de commerce, 4 sociétés de développement des collectivités, 2 centres de petites entreprises, et plusieurs centres de services à l'emploi; le comté de Simcoe possède des ressources aussi bien pour le petit entrepreneur que pour la grande entreprise internationale.

Cherchez-vous à améliorer les compétences de vos employés? Le comté de Simcoe dispose également du Collège Georgian (avec cinq campus régionaux), et un campus de l'Université Lakehead à Orillia. Ces deux établissements peuvent travailler de concert avec les employeurs sur le perfectionnement et le développement des compétences qu’ils recherchent chez leurs employés

Qualité de vie

Les résidents et les visiteurs apprécient les terrains d'activités en plein air aux quatre saisons, où chaque année plus de 6,7 millions de personnes visitent pour profiter de magnifiques vues, des arts émouvants et de la communauté culturelle, des sentiers, des parcs, des ports de plaisance, des centres commerciaux, des restaurants, d'une variété de divertissements allant des spectacles de calibre mondial au Casino Rama aux productions théâtrales locales, des courses de chevaux, des terrains de golf reconnus, la motoneige, le parachutisme, la détente sur la plage, le canotage et le ski sont tous disponibles dans le comté de Simcoe. 

Le comté compte plusieurs hôpitaux et de nombreux établissement médicaux et est donc en mesure de fournir aux résidents une qualité de vie élevée. Grâce au Collège Georgian et ses campus à Barrie, Orillia, Collingwood et Midland, les résidents peuvent suivre des cours pour améliorer leurs compétences. Grâce au campus de l'Université Lakehead, ou le partenariat universitaire entre le Collège Georgian et l'Université Laurentienne, les résidents peuvent aussi obtenir un diplôme d'études postsecondaires. Ces trois établissements d'enseignement travaillent de concert avec les employeurs locaux pour fournir la formation adaptée à l’industrie et le développement des compétences en demande. 

La région vous attire pour sa beauté, mais vous y restez pour la qualité de vie. 

Faire des affaires à Muskoka

Bienvenue à Muskoka. Il est fort possible que ceci ne soit pas votre première visite dans la plus belle région de la province. En fait, beaucoup de ceux qui viennent ici sont attirés à revenir de nouveau, année après année, en raison du paysage à couper le souffle et des expériences passionnantes que Muskoka a à offrir. Maintenant, imaginez que vous vivez et travaillez ici toute l'année. Les collectivités dynamiques de Muskoka, l'environnement naturel et les installations culturelles locales seraient à votre porte. Du paysage champêtre aux refuges riverains, en passant par le vacarme des rues pittoresques du centre-ville et le secteur artistique et culture débordant de vie, Muskoka a quelque chose à offrir à tout le monde.

L'attraction du mode de vie de Muskoka combinée avec notre gamme de possibilités d'emploi démarque cette région des autres. Nous sommes fiers de l’environnement naturel sain et nous travaillons fort pour maintenir un équilibre entre la croissance économique et la protection de la beauté naturelle qui attire les gens depuis des générations. Nous avons également un large éventail d'emplois, de commerces et des options de style de vie pour que vous considériez vivre à Muskoka.

Pour obtenir plus d'information sur ce que Muskoka a à offrir, veuillez visitez le site Webhttp://www.muskoka.on.ca/content/economic-profiles

Embauche de nouveaux arrivants - Le site Web des employeurs pour le partenariat local de l’immigration du comté de Simcoe est conçu pour les employeurs locaux dans le but d’attirer, de recruter et de fidéliser les immigrants de talent.  Les emplois futurs dépendront des travailleurs qualifiés et le savoir-faire des immigrants qualifiés fait partie intégrante de la solution.

Compétences pour l'économie verte

Pendant que le Canada évolue vers une économie plus verte, les marchés du travail canadiens sont en plein changement et de nouvelles occasions d’emploi apparaissent. Compétences pour l’économie verte est un projet de collaboration des quatre Sociétés d’aide au développement des collectivités établis dans le comté de Simcoe. Le projet Compétences pour l’économie verte a pour but d’aborder la pénurie recensée de travailleurs « verts » qualifiés dans l’économie du comté de Simcoe et de combler cette lacune en mettant l’accent sur l’efficacité énergétique, la construction verte et l’énergie renouvelable. Nous y parviendrons en jumelant les jeunes (15-19 ans) et les adultes qualifiés et non qualifiés avec les programmes de formation et les stages d’éducation coopérative de manière à ce qu’ils soient prêts à intégrer le marché du travail émergent de l’économie verte.

Compétences pour l’économie verte est une collaboration entre :
Centre For Business and Economic Development
Société d’aide au développement des collectivités de Simcoe Nord
Nottawasaga Futures Development Corporation
Orillia Area Community Development Corporation

Pour plus d'information, visitez http://www.nottawasaga.com/get/skills_for_the_green_economy/index.html (en anglais)


Les possibilités de financement

TLes gouvernements fédéral et provincial offrent de l’aide financière et des subventions ainsi que des crédits d'impôt pour aider à compenser les coûts d'embauche. Voir les programmes ci-dessous pour connaître les soutiens dont vous pourriez profiter.

Subventions

Subvention Canada-Ontario pour le travail : Subvention qui fournit un appui financier direct aux employeurs individuels qui souhaitent offrir une formation à leurs employés. Il est offert aux petites, moyennes et grandes entreprises avec un objectif d'offrir une formation à court terme aux employés actuels et de nouvelles recrues et :

  • Octroie un soutien gouvernemental de jusqu'à 10 000 $ par personne pour payer les frais de formation.
  • Exige que les employeurs paient un tiers du total des coûts. Des mesures souples s’appliquent aux petites entreprises qui peuvent fournir une contribution en nature comme contribution aux coûts admissibles.
  • Exige que la formation soit assurée par un formateur tiers admissible.

Emplois d'été Canada : Fournit une subvention salariale jusqu'à concurrence de 50 % du salaire d'un étudiant à temps plein pour leur emploi d'été, d’après le salaire minimum adulte. L'étudiant doit être âgé de 15 à 30 ans et l'entreprise doit compter moins 50 employés. Pour être admissibles, les entreprises doivent soumettre leur demande avant le 30 janvier.

Connexion Canada: Programme de stages national qui forme lien entre les entreprises canadiennes aux les étudiants diplômés et boursiers de recherches postdoctorales pour des stages de recherche. Peu importe le secteur ou l’emplacement, les stagiaires de Connexion Canada appliqueront la dernière nouveauté dans les méthodes de recherche et de savoir-faire pour les problèmes de recherche et de développement industriels les plus pressants. Les entreprises bénéficient d’une façon rentable de procéder à la R & D, tandis que les stagiaires acquièrent de l'expérience pertinente dans l'industrie apportant un impact positif dans leurs études supérieures.

Primes à la signature à l’intention des employeurs : La prime à la signature de 2 000 $ encourage les employeurs œuvrant dans les métiers à inscrire de nouvelles apprenties et de nouveaux apprentis dans les secteurs où la demande de travailleurs qualifiés est forte.

Connexion compétences : Les entreprises peuvent recevoir un financement pour embaucher et former de jeunes Canadiens entre 15 et 30 ans (inclus) qui sont inscrits au programme Connexion compétences. Les jeunes doivent être à risque de ne pas trouver du travail pour l'une des raisons suivantes : les jeunes n'ont pas terminé leurs études secondaires, vivent en région éloignée, sont handicapés, autochtones, appartiennent à une minorité visible, ou font face à d'autres obstacles.

Fondation Yves Landry : Offre un financement l’embauche et la formation de travailleurs hautement qualifiés aux fins de la promotion de l'innovation dans une entreprise et pour soutenir l'adaptation des nouvelles technologies, de nouveaux procédés ou procédures, ou un changement au sein de l'entreprise pour soutenir les activités d'innovation. Le programme a pour but de préparer les entreprises existantes à percer le marché mondial ou d'accroître leur part du marché.

Crédits d'impôt

Crédit d'impôt pour la création d'emplois d'apprentis: Crédit d'impôt non remboursable égal à 10 % du salaire et du traitement admissibles payables aux apprentis admissibles, soit une personne qui exerce un métier prescrit au cours des deux premières années de son contrat d'apprenti, qui travaille en vue d’obtenir une licence dans le métier, et qu’il œuvre dans un métier désigné Sceau rouge.

Crédit d'impôt pour la formation en apprentissage : Contribue jusqu'à 10 000 $ pour l’embauche et la formation d’un nouvel apprenti dans les métiers spécialisés.

Crédit d'impôt pour l'éducation coopérative: Octroie un crédit d’impôt maximal de 3000 $ pour l’embauche des étudiants inscrits à un programme d'éducation coopérative dans un collège ou une université de l’Ontario pour une période de quatre mois au maximum. Ce crédit d'impôt permet aux entrepreneurs et aux nouvelles entreprises d'embaucher des employés temporaires d'été.


Histoires de réussite

Ce site a réussi à jumeler de nombreux employeurs aux bonnes ressources et aux employés dont ils ont besoin pour faire croître leur entreprise. Cliquez ici pour savoir en plus sur la façon dont d'autres ont misé avec succès sur ce site et les ressources régionales pour répondre à leurs besoins. here.


Calendrier d'éducation et de formation

Visit the calendar page pour vous renseigner davantage sur les salons de l'emploi, les ateliers en ressources humaines et les occasions de formation dont vous et vos employés disposez.